*
*
La Caverne de TaLy Baba Index du Forum
*


La Caverne de TaLy Baba Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les Vieux de la vieille

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Caverne de TaLy Baba Index du Forum -> .................................. Pour le PlaiSir et la DéTenTe .............................. ReLaX -> "Cinéma : muet de naissance"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
georges gabriel
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 156
Localisation: marseille

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 09:03 (2014)    Sujet du message: Les Vieux de la vieille Répondre en citant

 
 
 
 
Les Vieux de la vieille 
 
de Gilles Grangier  
 
 
 
avec Jean Gabin, Pierre Fresnay et Noel Noel. 
 
 
 
 
 
http://youtu.be/yXj3O0zunIY 
 
merci à : Pierre Muller· 
 

Retraité de la SNCF, Baptiste Talon, qui ne jure que par le chemin de fer et s'en prend régulièrement au chauffeur du car qui fait la liaison Tioune - La Roche Sur Yon, revient en Vendée dans son village natal de Thioune (ou Tioune) pour y retrouver deux vieux amis : Jean-Marie Pejat et Blaise Poulossière. Il leur apprend qu'il a décidé de rentrer à l'hospice de Gouyette. 
 
Jean-Marie, vieux célibataire, décide de l'accompagner, suite à une soirée de bal de la fête aux escargots qui lui a fait prendre conscience qu'il n'est plus tout jeune. 
 
Blaise qui se retrouve dans sa ferme avec ses cochons au sein de sa famille désormais dirigée d'une « main de fer » par son fils, entreprend alors de se joindre à eux. 
 
Et voilà que les trois compères partent sur la route avec leur sacs et leur panier de pinard. Sur le chemin, ponctué par de nombreuses disputes, des rencontres, et de souvenirs. 
 
Une fois à destination, déçus par l'ambiance austère qui règne dans l'hospice dirigé par des sœurs, ils n'ont d'autres projets que de revenir au village. 
 
Ayant réussit à fuir Gouyette à la suite d'une panique déclenchée par leurs soins, les villageois les reçoivent sans enthousiasme car ces incorrigibles ganaches sont toujours à l'affût d'une bonne plaisanterie. À la suite de la plainte de la mère supérieure de l'hospice, le maire les sermonne mais pendant combien de temps encore seront-ils sages ? 
 

_________________
gabriel


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 31 Jan - 09:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Caverne de TaLy Baba Index du Forum -> .................................. Pour le PlaiSir et la DéTenTe .............................. ReLaX -> "Cinéma : muet de naissance" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom