*
*
La Caverne de TaLy Baba Index du Forum
*

La Caverne de TaLy Baba Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Le petit garçon et l’écho dans la vallée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Caverne de TaLy Baba Index du Forum -> .................................. Pour le PlaiSir et la DéTenTe .............................. ReLaX -> “La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté”
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GranD' Mâ
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 14:29 (2012)    Sujet du message: Le petit garçon et l’écho dans la vallée Répondre en citant

Le petit garçon et l’écho dans la vallée 

Il existe une loi universelle qui dit que, dans la vie, on récolte ce qu’on sème. On appelle aussi cela la loi de cause à effet, la loi d’action réaction ou encore l’effet boomerang, c’est-à-dire que tout ce qu’on lance, nous revient. 

Un petit garçon habitait dans une vallée avec sa mère. Un jour, le petit garçon était furieux après sa mère. Elle venait de le chicaner parce qu’il avait été malfaisant. Le petit garçon est sorti alors sur le balcon de la maison et a commencé à crier : « Je te déteste, je te déteste, je te déteste. » Et l’écho de répondre :: « Je te déteste, je te déteste, je te déteste. » 

Effrayé, le petit garçon est vite rentré dans la maison et il est venu retrouver sa mère : « Maman, maman, il y a un petit garçon dans la vallée qui ne m’aime pas. Il dit qu’il me déteste ! » Et la mère de répondre à son fils avec un léger sourire en coin : « Ne t’inquiète pas, mon garçon, car il y a aussi un autre gentil petit garçon dans la vallée qui, lui, t’aime beaucoup. Va dehors sur la galerie et dis-lui toi aussi que tu l’aimes. » 

Et le petit garçon de retourner à l’extérieur et de crier au petit garçon imaginaire : « Je t’aime, je t’aime, je t’aime. » Et de l’écho de répondre : « Je t’aime, je t’aime, je t’aime. » 

Dans la vie, on récolte toujours ce que l’on sème. Si vous lancez des messages de haine, c’est également la haine que vous récolterez en retour. Par contre, si vous lancez des messages d’amour, c’est aussi de l’amour que vous recevrez en retour. Le bonheur que les gens vous prodiguent est votre responsabilité. Dites du bien des autres et ils diront du bien de vous. 

« Lorsque tu craches en l’air, ça te retombe toujours sur le nez ! » 

Patrick Leroux 

Dernière édition par GranD' Mâ le Lun 10 Juin - 21:53 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 14:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geogaber

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 09:51 (2012)    Sujet du message: Le petit garçon et l’écho dans la vallée Répondre en citant

Quelle magnifique histoire et oh combien rassurante. Disons de bonnes choses, bonnes et belles seront les réponses de l'écho. En ne disant que des mauvaises, lui ne pourra que traduire notre méchanceté. Wink

GranD' Mâ
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 09:50 (2012)    Sujet du message: Le petit garçon et l’écho dans la vallée Répondre en citant

Tu as raison, Gabriel, quand on donne de la joie, on ne peut être qu'heureux soi même !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:57 (2018)    Sujet du message: Le petit garçon et l’écho dans la vallée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Caverne de TaLy Baba Index du Forum -> .................................. Pour le PlaiSir et la DéTenTe .............................. ReLaX -> “La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté” Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation