*
*
La Caverne de TaLy Baba Index du Forum
*

La Caverne de TaLy Baba Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Marius

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Caverne de TaLy Baba Index du Forum -> .................................. Pour le PlaiSir et la DéTenTe .............................. ReLaX -> "Cinéma : muet de naissance"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
georges gabriel
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 08:03 (2013)    Sujet du message: Marius Répondre en citant

La trilogie marseillaise (1/3) 

Marius 

de Marcel Pagnol  

avec : Raimu - Pierre Fresnay - Orane Demazis - Alida Rouffe - Fernand Charpin - Paul Dullac  

Marseille - Le bar de la Marine - Marius est un jeune homme que la mer exalte. Il aime son père César, bourru et bonhomme, il aime aussi la petite Fanny qui vend des coquillages devant le bar de César. Depuis son enfance, l'envie de courir le monde l'enflamme. Il lutte contre sa folie. Il ne veut pas abandonner son père qui en mourrait peut-être de chagrin, ni la petite Fanny qui ne pense qu'à lui. Et pourtant la mer est là... 

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 08:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
georges gabriel
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 08:07 (2013)    Sujet du message: Marius Répondre en citant

cette trilogie est un véritable chef d'œuvre. Le premier volet parle de Marius (Pierre Fresnay) et de son envie de pendre la mer, malgré son amour pour Fanny la poissonnière. Pagnol a été un grand écrivain et ses histoires sont touchantes de réalité. Les images restituent les mœurs de l'époque et le caractère de chacun. On en est presque à en humer les odeurs et les saveurs. Okay

GranD' Mâ
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 07:02 (2013)    Sujet du message: Marius Répondre en citant

quel merveilleux moment ! les yeux picotent à la fin ! çà me rappelle quand je voyais des films tristes au cinéma avec Maman et qu'on se cachait à la fin pour pas faire voir les larmes !
j'ai adoré  et puis je sais maintenant, 45 ans après , pourquoi quand on jouait à la manille avec Maman elle disait toujours " tu me fends le coeur, j'ai le coeur fendu par toi "! Wink

Je sais bien çà doit paraitre bizarre que je n'ai jamais vu ces films , mais non non suis pas une extra terrestre , c'est juste que étant jeune j'avais pas la télé et puis par la suite j'ai pas eu l'occasion de les voir tout simplement, car quand ils passaient à la télé, zomme les ayant déjà vu, eh bien on choisissait un autre programme , tout naturellement !

Merci Gabriel, pour ce choix. Si je pouvais , dans ma prochaine maison, je reproduirais exactement l'interieur des maisons d'antan , ils n'avaient que le necessaire mais comme c'était bon enfant !!!! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:41 (2018)    Sujet du message: Marius

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Caverne de TaLy Baba Index du Forum -> .................................. Pour le PlaiSir et la DéTenTe .............................. ReLaX -> "Cinéma : muet de naissance" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation